SXO sur les Bijoux et Bagues Anciennes par Harcaut 1952

No Comments

La bijouterie Harcaut est réputée pour sa sélection de bijoux anciens comme pour ses créations contemporaines, depuis près de 70 ans, la bijouterie familiale Harcaut est une incontournable enseigne bayonnaise. L’objectif est maintenant de l’être aussi sur internet avec le site e-commerce.

Le SEO est mort, vive le SXO !

L’analyse des mots clés a révélé une forte présence d’ebay (CtoC) sur le marché, ce qui nous incite à capitaliser sur le professionalisme et l”expertise de ce bijoutier mais aussi ces certificats d’authenticité dans le cadre de la vente de bijoux en BtoC.

De nombreux acteurs sont sur le secteur depuis de nombreuses années et afin de se différencier et d’améliorer la visibilité de ce site d’e-commerce nous travaillons sur un guide d’achat de la bague ancienne.

Enfin, en accord avec le chef de projet Julien Larrart, aussi  freelance e-commerce nous allons soumettre au client un rédacteur capable de rédiger des descriptions sentimentales pour ses produits.

Exemple de texte d’essai fourni avec un devis à 8€/texte pour une cinquantaine de produits:

Avec cette bague de style contemporain, nous avons le plaisir de vous présenter un intemporel de la joaillerie. Ce modèle orné de pierres précieuses, dont une magnifique émeraude de près de 2 carats, s’accorde à merveille avec vos tenues sophistiquées. À offrir ou à s’offrir, il s’agit typiquement du style de bijou de famille qui se transmet de mère en fille au fil des générations. Une création sophistiquée mais simple à porter, que l’on aime aussi associer à une tenue vintage.

 

 

L’histoire de la bijouterie Harcaut commence en 1952, date à laquelle Louis Harcaut, joaillier aussi doué que visionnaire, inaugure (rue du Port Neuf) un atelier pratiquant la fonte à la cire perdue. Sa maitrise de cette technique peu pratiquée l’amène à collaborer avec les principaux bijoutiers de la région. Expliquons au passage que cette méthode millénaire permet de couler des pièces d’un seul tenant (sans soudure) avec une grande précision. En parallèle, Louis Harcaut tient avec sa femme une boutique rue du Port-de-Castets, un lieu qui lui sert d’écrin pour exposer ses créations.
Le succès est au rendez-vous, la notoriété de l’enseigne se développe rapidement et dépasse même les rives de l’Adour.

En 1990, son fils Alain Harcaut reprend l’affaire familiale et est lui-même rejoint en 2004 par son fils Olivier, l’actuel gérant de la Bijouterie. Elevé dans le sérail, Olivier connaît bien l’univers du bijou. Sa formation en joaillerie à l’école Le Vigean près de Bordeaux contribue à moderniser le savoir-faire de l’atelier et de la boutique.

Aujourd’hui, la bijouterie Harcaut est une institution. Sise depuis 2011 au 13 rue de la Salie (anciennement les Cafés Ramuntxo) dans une solide et belle demeure à colombage du XVIIᵉ siècle adossée aux anciens remparts de la ville de Bayonne, elle cultive toujours le même sens de l’excellence et propose désormais aussi ses services à Saint Jean de Luz.

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on Admin > Users > Your Profile > Biographical Info page."

    Retour sur Investissement

    Saviez vous que le référencement google est le pilier central de votre communication ? Sans aucun doute le bras de levier le plus rentable autour duquel doivent s'articuler vos actions publicitaires payantes.

    Devis gratuit

    Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche afin de concourir avec les classements les plus élevés, même en ce qui concerne les mots-clés hautement compétitifs.

    More from our blog

    See all posts