#Teasing Surfcamp et Surf de Grosses Vagues à Nazaré, Portugal

Pas de commentaires

Hello, moi c’est Nicolas Mercadieu, je suis un bodyboarder passionné de grosses vagues, de voyages et d’entreprenariat, c’est donc tout naturellement et en m’appuyant sur mon réseau que je prépare de nouveaux projets et sites internet pour janvier / février 2018. En bon consultant en marketing du sport, j’avais participé à l’entreprise Polyfoam, 1er atelier de fabrication de bodyboard et de planches de surf en mousse en 1999 et aujourd’hui je travaille pour des marques, athlètes et surf camp en indonésie, en France ou en Europe…

La French Connection de Nazaré, Praia do Norte, Portugal

Depuis quelques années Garrett McNamara (avec sa vague de 30m entrée dans les annales) a mis au devant de la scène du Surf de Grosses vagues le petit village de Nazaré et Praia do Norte. Laurent Masurel, photographe de surf de la World Surf League m’avait conseillé de rentrer en contact avec Max Castillo, bodyboarder engagé sur le World Tour afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à mes projets de surf trip à Nazaré. Fred David et Justine Dupont ayant déménagé à Nazaré en octobre 2017, c’était l’occasion idéale de leur rendre visite. A l’annonce de ma venue, Fred David me fait part qu’une houle et des vagues énormes sont prévus pour le 28 décembre. Occasion rêvée de voir déferler les vagues géantes de Nazaré. Il va y avoir du grand spectacle !

 

Aussi vrai que l’or attire les convoitises des aventuriers, les grosses vagues attirent les chargeurs et les photographes ; c’est donc sous la tempête que nous retrouvons, par hasard, devant le célèbre fort de Nazaré, Laurent Masurel. Il nous annonce que mon ami et MNS des cavaliers (mon homespot), Joël Badina et son ami Rémi Blanc sont dans les parages. Les autres Angloys, Stéphane Suarez et le jeune Mathieu Aguirre, à peine 16ans, viennent aussi d’arriver. Le doyen des chargeurs français, Pilou Ducalme, et aussi membre du club d’apnée, Biarritz Chasse Océan dont je fais également parti, arrive le soir du 29 décembre accompagné de sa femme et du photographe Albert Izquierdo. La French Connexion est sur le qui-vive !

Joel Badina, bodysurfing Nazaré

Joel Badina, bodysurfing Nazaré

Des grosses vagues oscillant entre 8 et 15mètres

Le spot de Nazaré, Praia do norte, a délivré ses premières grosses vagues le 30 décembre avec des vagues entre 8 et 12 mètres. Stéphane Suarez et Matthieu Aguirre, ont tronqué leurs bodyboards pour des guns (planches de surf pour les grosses vagues) et s’y sont jetés à la rame. Joël badina, égal à lui même, a seulement pris ses palmes et s’y est mis en bodysurf, tandis que Fred David et Justine Dupont à la recherche des plus grosses y étaient en tow-in, tracté.e.s à l’aide d’un jet ski. Ils sont sortis respectivement à tour de rôle, les photographes ont immortalisé les meilleurs moments d’action. Quant à moi, j’ai admiré avec autant d’envie que d’admiration ce spectacle unique en son genre.

Praia do Norte, Nazaré, Portugal

@praiadonortenazaren Certainement la vague que Stéphane Suarez et Matthieu Aguirre ont dû affronter… au canard…

Ambiance conviviale au surf camp de Nazaré

Il y a Surf Camp et surf camp… celui où nous étions propose des prestations de très bon standing. Un grand salon convivial permet à tout le monde de se retrouver le matin, le midi comme le soir. Au vu des conditions de surf, l’ambiance était électrique mais loin d’être survoltée car dominée par la concentration et le calme profond si caractéristiques des surfeurs de grosses vagues venus du monde entier : Danilo Couto, Lukas Chainca… et le jeune marocain Othmane Choufani fut le dernier à rejoindre le crew.

Surf Camp de Champions à Nazaré, Portugal

Ici Lucas, surfe une bombe à la rame…

Quant à moi, j’ai clôturé le surf trip par une rencontre avec Eric Rebière et Michelle Desbouillons pour une discussion sur ce qu’est devenu “Le surf de gros aujourd’hui”. L’occasion idéale pour discuter de nos projets respectifs et d’explorer d’éventuelles collaborations.

Eric Rebière - Pilote de Jet ski à Nazaré

 

Consultant en Web Marketing et Référencement, j’accompagne depuis 9 ans des entreprises dans leur approche de la communication digitale et dans la mise en place de solutions qui garantissent le meilleur Retour Sur Investissement.

    SEO Google et Mercatique

    Afin d'assurer la visibilité de l'offre client, nous incluons un service de marketing, un benchmark concurrentiel (formalisé pour le client en option des devis). Un bon positionnement parmi ses concurrents permet de les dépasser dans les SERP Google.

    Pré Diagnostic Gratuit

    Merka-TIC vous offre un pré diagnostic SEO Google gratuit de votre site web : mots clés, positions dans Google, concurrence... et un comparatif avec votre principal concurrent.

    Newsletter et Conseils Gratuits

    More from our blog

    See all posts