Carrière Marketing Digital au Pays Basque

Une carrière dans le marketing digital au pays basque, à la technopole Izarbel de Bidart, près de Bayonne et Biarritz, peut prendre plusieurs directions différentes. Le marketing comprend de nombreuses facettes et activités. Au sein de Merka-TIC nous verticalisons aussi ce métier à travers des besoins en SEO / référencement et développement web et web app.

Offres d'emploi

Référencement Pays Basque

Offre d’Apprentissage Marketing Digital Bilingue à Biarritz

Nom du demandeur / Nom du tuteur Mercadieu Nicolas Lieu du Stage: 38, Bld des plages,…
View Project

Comment devenir web-designer pour travailler dans une agence SEO ?

Aujourd'hui, aucune entreprise ne peut se passer d'un site web pour présenter et vendre ses produits ou services. De même, contrairement à une quinzaine d'années en arrière, il est impossible (ou presque) de se contenter d'un site qui ne fonctionne pas parfaitement. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est également impératif d'apporter un soin particulier sur les contenus, pour espérer être positionné sur la première page des moteurs de recherche. Enfin, le côté esthétique ne doit pas être laissé de côté. Cela fait clairement partie de l'expérience utilisateur, ce qu'on appelle l'UX. Des bugs sur un site peuvent clairement empêcher vos clients d'aller jusqu'au bout de leur action, tout comme un site qui ne contient pas les bonnes informations ou qui n'inspire pas, esthétiquement parlant. 

Comme vous le voyez, si vous désirez trouver un emploi dans le digital, vous êtes certain d'avoir affaire à un métier qui a de l'avenir. Vous pouvez donc envisager de faire vos études dans ce domaine. Par contre, il est impératif de prendre le temps pour trouver son école. Si vous ne retenez pas l'option du cursus universitaire, vous pouvez vous former dans le privé. L'idéal est de choisir une école qui vous propose l'alternance. 

  • Cela vous permettra de pouvoir financer une partie de vos études, sans avoir besoin de trouver un job d'étudiant à côté. Ainsi, vous pourrez vous consacrer pleinement à vos études et également vous accorder des pauses, après votre journée de travail. 
  • Vous pourrez vous créer une première expérience professionnelle et c'est toujours bon de le faire apparaitre sur votre CV.
  • Vous pouvez obtenir des contacts et peut-être une promesse d'embauche à la fin de vos études.

Au-delà du fonctionnement de l'école, vous devrez aussi vous renseigner sur le délai moyen pour obtenir un emploi, après avoir fini la formation. La notoriété est très importante dans ce domaine. Par exemple, si vous cliquez sur le lien de cette rubrique, pour suivre une formation de webdesign, sachez que 98 % des diplômés trouvent un emploi dans l'année. Libre à vous de postuler dans une agence SEO ou de travailler chez l'annonceur. Créer sa propre agence en sortant de l'école est plutôt risqué. Les clients font davantage confiance à l'expérience. 

Enfin, vérifiez que le programme abordé durant les études corresponde à ce que vous recherchez. Il serait dommage de ne pas vous y épanouir.