Les 5 meilleures Comparateurs de Banques en ligne

No Comments

De nombreux sites que l’on qualifie de “comparateurs de banque” proposent de comparer pour vous les offres et services des meilleures banques en ligne. Au fil des années, l’offre s’est densifiée, les néo-banques sont apparues, les banques traditionnelles ont développé de nouvelles marques et il est devenu de plus en plus difficile d’y voir clair.

Ayant travaillé sur le sujet, nos experts ont sélectionné les 5 meilleurs du marché afin de vous aider à identifier leur différences mais surtout de savoir ceux qui arrivent à vous apporter la réponse la plus en adéquation avec vos besoins.

  1. Banque-Info – Notre coup de cœur
  2. Comparateur Banque – Le plus personnalisé
  3. Panorabanques – Le plus complet
  4. Capitaine-Banque – L’alternative par excellence
  5. MoneyVox – Pour les spécialistes

1/ Banque-Info.com la météo des services bancaires en ligne

Comparer, comprendre et choisir rapidement et efficacement. Voici ce que vous propose ce comparateur de banques en ligne Banque-info est notre coup de cœur sur le secteur des comparateurs de banques en ligne pour ces raisons principales

  • les informations sont actualisées quasiment en temps réel : montants des primes, évolutions des tarifs et services,
  • il est facile de trouver l’offre qui correspond à ses besoins
  • l’information essentielle peut être rapidement trouvée sur les principales banques : Boursorama, ING, Fortuneo, Monabanq, Hello bank, BforBank…
  • et on peut approfondir la connaissance des offres et de ses besoins sur les autres banques :

Ce site s’adresse au grand public mais aussi aux professionnels et associations. C’est un site indépendant de tout organisme bancaire dont le but est de filtrer les offres bancaires selon les besoins énoncés.

Dans un design simple et épuré avec des classements où les avantages de chaque solution sont mis en avant en fonction du besoin rechercher, banque-info.fr déploie

  • une comparaison de banque rapide avec les 4 meilleures banques,
  • puis de façon plus complète avec les services des 6 meilleures banques

La compréhension des besoins en fonction des différents profils est celui d’un expert !

En plus d’une bonne structure des informations recherchées, on peut y trouver aussi des lettres types pour faciliter les échanges avec son banquier.

2/ Comparateur Banque – Le plus personnalisé

Comparateurbanque.com a été lancé en 2018 et s’est rapidement développé pour devenir un site de comparaison de services bancaires et primes grâce à l’expertise et aux analyses pertinentes de Stéphanie Thomas, directrice du site et journaliste spécialisée Fintech. Ce site est surtout reconnues pour offrir une comparaison indépendante et impartiale des produits bancaires et d’assurance.

En tant qu’intermédiaire, ce site internet fait beaucoup plus que cela et compare le prix, les primes des neo-banques et banques classique cartes de crédit, prêts, comptes d’épargne et comptes courants.

Sa force, ses vlogs qui rendent digestes des actualités des banques en ligne.

Ils savent que la gestion de vos finances n’est pas quelque chose à laquelle vous voulez consacrer du temps, alors ils font faire le travail difficile pour vous et améliore constamment leur service afin d’ajouter les petites choses qui rendent l’expérience utilisateur meilleure chaque jour.

Comment Comparateurbanque.com gagne-t-il de l’argent ? Ils gagnent de l’argent lorsqu’ils trouvent une nouvelle aubaine pour leurs clients sur les finances de leur ménage. Par exemple, chaque fois qu’une personne ouvre un compte bancaire, après avoir trouvé son nouveau fournisseur par leur intermédiaire, ils reçoivent une rémunération. L’utilisation du service est gratuite et les frais qu’ils reçoivent n’affectent pas la façon dont ils classent les produits.

3/ Panorabanques – Le plus complet

Étudiant, salarié,  artisan, chef d’entreprise ou retraité, panorabanques va vous trouver la solution adéquate pour vos besoins bancaires.

Fondé par Guillaume Clavel en 2012, Panorabanques est une plateforme de comparaison de services bancaires,  est indépendante des banques qu’elle compare, assurant un service de comparaison impartial et objectif.

Vous allez pouvoir comparer les principales banques françaises afin d’optimiser vos relations avec leurs établissements bancaires et ainsi choisir la solution idéal à partir de données concrètes : la gestion des comptes clients, le découvert, les moyens de paiement, les services de banque à distance…

De plus, un questionnaire qui s’articule autour de vos habitudes bancaires permet de simuler vos frais bancaires.

Vous pourrez  ainsi choisir entre une multitude de services à comparer en fonction de vos besoins,

  • banques
  • banques en ligne
  • banques pro
  • crédit à la consommation
  • prêts étudiants
  • rachat de crédit immobilier
  • crédit immobilier
  • assurance-vie
  • courtier en ligne
  • livrets

Le comparateur en ligne Panorabanques propose un service entièrement gratuit de comparaison de banques et offres bancaires aux utilisateurs. De ce fait, aucuns frais ni commissions ne vous seront demandés lorsque vous vous servez de l’outil en ligne.

 

4/ Capitaine-Banque – L’alternative par excellence

Capitaine banque compare les offres des banques traditionnelles et des banques en ligne pour permettre de trouver la plus adaptée.

Leur objectif : obtenir les meilleures offres bancaires. Placement, épargne, crédit, services bancaires… les offres sont étudiés dans tout les détails.

Ce service gratuit appartient à la société Cap Au Nord, établie dans le nord de la France à Villeneuve-d’Ascq. La société a été créée en 2013, spécialisée au départ dans les comparatifs des services financiers.

Il vous permet de comparer les banques les crédits et les épargnes suivant de nombreux paramètres à l’aide de classement régulièrement mis à jour.

Le travail des comparateurs de banques n’est en effet pas seulement de proposer une sélection des organismes bancaires, mais également d’analyser leurs conditions tarifaires et générales, de comprendre les offres et de les connaître sur le bout des doigts. Les experts du comparatif de banque Capitaine Banque dressent ensuite un classement en fonction des résultats de leurs recherches.

Avec des textes simples et explicites, Capitaine banque vous aide à comprendre au mieux ce qu’offre les services bancaires.

 

5/ MoneyVox – Pour les spécialistes

MoneyVox est un site internet qui a vu le jour en 2003 sous le nom de cbanque.com

Son but premier était de mettre à la disposition du grand public des ressources qui n’existaient pas sur le web :

Des explications et des outils de calculs sur le plan épargne logement et les crédits immobiliers.

Le site MoneyVox se diffère de ses concurrents du fait des exigences sur le contenu qu’ils diffusent.

Compte tenu du fait qu’une equipe de journalistes et de professionnels du web a été constituée, MoneyVox propose du contenu de très bonne qualité, explicatif et didactique en conservant une position neutre et objective.
Ils prennent particulièrement soin à maintenir à jour, en permanence, les articles de référence. La publication d’une nouvelle réglementation peut ainsi avoir une incidence sur le contenu de plusieurs dizaines de pages.

Si la consultation de MoneyVox est gratuite, les coûts de production d’un média en ligne sont relativement importants, ne serait-ce que l’hébergement du serveur, l’abonnement AFP ou les salaires et charges à payer.

L’utilisation du service est gratuite, alors comment MoneyVox gagne-t-il de l’argent ? L’équipe est rémunéré grâce aux publicité présentent sur leur site.

Trois conseils pour bien choisir une banque en ligne

Avant d’ouvrir un compte dans une banque en ligne, il est important de pouvoir faire le bon choix. C’est extrêmement simple mais cela nécessite de se poser les bonnes questions et de prendre le temps de faire toutes les comparaisons nécessaires banque par banque. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez très bien comparer les banques sur les furets.com qui les a déjà toutes répertoriées.

Conseil #1 : Comparer vraiment les prix

C’est un des premiers critères que vous devez regarder. Chaque banque en ligne essaie de se différencier de ses concurrents en proposant des avantages, voire de la gratuité, sur des produits comme la carte bancaire ou les virements. Mais cela peut aussi cacher d’autres frais qui ont leur importance : paiement à l’étranger, frais d’incidents sur le compte…

Conseil #2 : Bien inventorier les services disponibles

Il est important de savoir si la banque en ligne que vous allez choisir offre bien tous les services dont vous avez besoin. Certaines banques ont des services en plus que d’autres n’ont pas et qui compteront peut-être pour vous. À l’inverse, ce n’est pas la peine de payer pour des services que vous n’utiliserez jamais, comme le découvert autorisé ou des services d’achat et vente d’actions en bourse.

Conseil #3 : Savoir s’il est facile de contacter un conseiller

Le gros inconvénient que l’on peut avoir quand on choisit une banque 100% en ligne est qu’il peut être compliqué de facilement joindre un conseiller en cas de besoin. Si cela est important pour votre sérénité, choisissez une banque en ligne réputée pour la qualité de son service clients, à la fois par internet et par téléphone. Si cela est facturé, ce n’est pas grave car le moment venu, vous saurez trouver une vraie personne pour répondre à vos questions.

SEOCAmp Paris 2020
Étude de cas du cycle Black Hat

Comment autofinancer sa startup avec un netlinking agressif ? ou l’histoire du lancement d'une plateforme qui sans branding, sans réseaux sociaux, sans partenaires (marketing) et sans mentions légales... a générer 100 000€ avec seulement quelques pages web, un bon marketing et un bon SEO !

Retour sur Investissement

Saviez vous que le référencement google est le pilier central de votre communication ? Sans aucun doute le bras de levier le plus rentable autour duquel doivent s'articuler vos actions publicitaires payantes.

Devis gratuit

Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche afin de concourir avec les classements les plus élevés, même en ce qui concerne les mots-clés hautement compétitifs.

Recevez un conseil gratuit par semaine

Nos dernières actus

Voir toutes les publications
No Comments