Référencement Angleterre et Irelande

Notre équipe développe des stratégies de référencement pérennes pour des sites internet à implanter sur des marchés de langue anglaise sur des pays comme l'Angleterre, l'Irelande et autres pays anglophones, ou ailleurs en Europe comme en Allemagne, ou en Espagne. Notre méthodologie et analyse est basée sur de la création de contenus et de liens externes de qualités, totalement imbriqués à l'activité de votre entreprise.

Développez votre chiffre d'affaire et
baissez votre coût d'acquisition de trafic.

Référencement Pays Basque

Comment se référencer en Anglais en Angleterre, en Irlande et au Royaume Unis

L’Angleterre et l’Irlande présentent une part importante du marché européen. Deuxième puissance économique en Europe et en 5e place dans le classement international, L’Angleterre se porte bien, économiquement parlant, malgré les incertitudes qui accompagnent le Brexit. Pour se positionner sur le marché européen, il ne faut pas faire l’impasse sur le référencement en Angleterre.

Pourquoi se référencer en Angleterre et en Irlande ?

Le Royaume-Uni a pris le parti de quitter l'Union européenne, mais cette sortie du marché unique n’en fait pas moins un marché intéressant pour les entreprises qui souhaitent s'y développer.

En 2018, l’Angleterre, et plus précisément le Royaume-Uni, affiche un PIB de 2 829 milliards de dollars. Elle arrive ainsi derrière l’Allemagne qui affiche un PIB de 4000 milliards de dollars et devance la France qui n’enregistre que 2775 milliards de dollars de PIB selon le FMI. La croissance réelle du PIB de ce pays est de 1,4 % en 2018. Certes il y a un ralentissement par rapport aux 5 dernières années, mais il n’y a rien d’alarmant. Il est même possible d’affirmer que le marché anglais fonctionne parfaitement, malgré les incertitudes du Brexit notamment en ce qui concerne l’investissement des entreprises.

Les Anglais, tout comme les autres citoyens européens, sont hyperconnectés et font quasiment tout sur internet. Une étude récente a montré qu’environ 33 % des Anglais effectuent en moyenne un achat en ligne tous les mois. Pour une entreprise qui ambitionne de se positionner sur le marché européen, le marché anglais s’avère ainsi incontournable. L’Irlande, qui se trouve juste à côté possède aussi une haute potentialité, avec un PIB toujours croissant depuis ces dernières années. Unr référencement naturel axé sur ces deux pays permet de gagner une part non négligeable du marché européen.

Le référencement en anglais pour le Royaume Uni... et le reste du monde

Un référencement en anglais vous permet de toucher une part énorme du marché, et de toucher un public bien plus large que le public outre-Manche. En effet, l’anglais est un langage quasi universel, parlé par plusieurs internautes à travers le monde. Même si vous adoptez un nom de domaine neutre tel que .com ou .net, vous pourriez toujours cibler un public important, grâce à un choix pertinent de mots clés à travailler. Il est possible de faire indexer les pages par les moteurs de recherche tels que Google.

Des rédacteurs anglais pour des contenus pertinents

Un bon référencement passe par un contenu pertinent. En effet, c’est le contenu de vos pages que les robots des moteurs de recherche parcourent pour effectuer leur indexation. Il ne suffit donc pas d’installer un logiciel de traduction automatique pour pouvoir améliorer votre positionnement de vos pages dans les résultats des moteurs de recherche. Une intervention d’un professionnel est indispensable. Dans notre intervention, nous collaborons avec des rédacteurs anglophones talentueux, généralement des natifs qui maitrisent parfaitement les nuances de la langue de Shakespeare. Ces rédacteurs maitrisent l’anglais britannique, qui sera plus parlant et plus pertinent pour un public vivant en Angleterre et en Irlande. Même si les Américains parlent aussi anglais, il y a certaines différences, surtout dans la construction des phrases. Ces petites nuances, à priori anodines, peuvent influencer le résultat d’un référencement.

Le netlinking : être populaire en Anglais sur le Royaume Uni

Pour référencer un site, les moteurs de recherche tels que Google prennent en compte plus d’une centaine de facteurs, mais l’un des plus importants est sans aucun doute le « backlink ». Le « backlink » ou lien retour est ce lien hypertexte se trouvant dans un contenu et qui pointe vers votre site. Le « backlink » permet de transmettre de la popularité depuis un site web vers le vôtre. Il contribue ainsi à améliorer votre trafic et votre visibilité sur le long terme. Pour que le backlink soit efficace, les liens doivent être variées et émaner de site web fiable. Notre travail de netlinking consiste à vous fournir des « backlinks » depuis des sites ayant une certaine notoriété dans votre domaine. Notre équipe dispose des outils nécessaires pour voir la popularité de différents sites et déterminer ainsi si un backlink à partir des contenus de ce site peut être intéressant pour la promotion de vos pages ou non. Nous collaborons ainsi avec la presse et les acteurs locaux, ceux qui bénéficient déjà d’une bonne indexation pour obtenir des backlinks vers votre site. Nous ne négligeons pas non plus les différents influenceurs qui jouent un rôle certain dans le façonnement du paysage du web.

Contraintes techniques liées à une indexation en Anglais en Angleterre

Comme tout référencement à l’international, le référencement en anglais implique certaines contraintes techniques que seul un professionnel du SEO peut surmonter convenablement. La première contrainte liée à ce travail est la langue employée pour le site. Il doit être en anglais, un anglais britannique si vous souhaitez surtout cibler l’Angleterre et l’Irlande. Le contenu de vos sites doit donc être dans un anglais impeccable, qui permettra une expérience naturelle à vos visiteurs qui deviendront des clients. Comme il est dit plus haut, les traducteurs en ligne et les logiciels de traduction sont à éviter. L’idéal est de faire appel aux services d’un traducteur et d’un rédacteur chevronné qui maitrisent parfaitement la langue.

Avant de commencer le travail de référencement proprement dit, vous devez aussi le type de site que vous voulez mettre en place. Souhaitez-vous mettre en place un site multilingue avec une version à destination du public anglais et sur laquelle se portera notre travail de référencement ? Où voulez-vous mettre en place un site additionnel qui sera exclusivement réservé au public anglophone ? Notre travail de référencement se portera ainsi exclusivement sur le référencement pour la langue anglaise, et ciblera vos visiteurs et clients venant d’Angleterre et d’Irlande.

Une fois la question du site réglée, il faut encore déterminer le domaine, c’est-à-dire l’extension. Chaque pays a son extension. Pour l’Angleterre, il s’agit du « .co.uk ». Un site ayant cette extension bénéficie d’emblée d’une présence digitale sur le marché local. Nous recommandons l’utilisation de cette extension, surtout si vous souhaitez segmenter votre marché par langue. Si vous souhaitez avoir un site unique que vous souhaitez positionner ensuite sur plusieurs pays, vous pouvez prendre des extensions moins spécifiques au pays et à la langue comme .com ou encore .net. Pour améliorer dès le départ le positionnement de votre site sur le marché anglais, l’idéal serait de choisir un serveur ayant une adresse IP anglaise. Les robots de Google.co.uk auront ainsi plus de facilité à indexer votre site sur ses pages de recherche.

Une fois le site mis en place, le « gros » du travail de référencement peut commencer. Il s’agit du choix des mots clés à privilégier. Les mots clés doivent être en rapport avec votre secteur d’activité. Ils doivent également répondre aux impératifs de la langue utilisée par le public cible. Nous devons veiller ainsi à cibler les mots clés recherchés en anglais, certes, mais surtout en Angleterre et au Royaume-Uni, parce que nous ciblons ce marché. D’autres mots clés peuvent se montrer pertinents pour des recherches dans d’autres pays utilisant l’anglais, mais ne pas porter leurs fruits en Angleterre, en raison des variations régionales d’une langue.

Trouver les bons mots clés n’est pas suffisants pour assurer le bon positionnement. Encore faut-il savoir cibler le bon moteur de recherche. Pour cela, Google est incontournable, il s’agit d’un moteur de recherche le plus utilisé par les internautes du monde entier. Un référencement sur Bing et d’autres moteurs de recherche est aussi intéressant pour améliorer votre positionnement sur le marché britannique. Pour compléter le tout, le linkbuilding ou la recherche de liens est indispensable. Sans les « backlinks », votre site aura du mal à être indexé par les robots des moteurs de recherche. Pour réussir les « backlinks », nous ne choisissons pas les liens au hasard. Nous sommes attentifs sur la thématique du site qui viendra accueillir vos liens et votre article. Nous tenons aussi compte de l’autorité des sites référents et de l’environnement sémantique du lien, etc.

D’autres points à savoir sur le référencement en anglais

Le référencement naturel ou SEO englobe toutes les actions d’optimisation du site pour le rendre visible des internautes sur les moteurs de recherche. Le résultat du référencement naturel prend un peu de temps, et ne s’affiche pas du jour au lendemain. Toutefois, ses avantages sont nombreux. Il vous permet d’avoir un trafic régulier. Le positionnement que vous obtenez suite à notre travail de référencement naturel est durable. Il est rare que vos positions chutent en une période courte, sauf si vous avez une pénalité. Tant que le volume de requêtes est constant, vous obtiendrez un trafic régulier.

Il faut dire que la vitesse à laquelle les résultats apparaissent varie en fonction des forces concurrentielles. Plus le secteur est à forte concurrence, plus, le travail sera long. Grâce à notre expertise, nous pouvons vous positionner sur des sous-segments de marché et vous permettre d’obtenir un résultat assez rapide. Sur le court terme, nous effectuons un travail sur les expressions de longue traine telles que « hotel london city », par exemple. Nous viserons ensuite « hotel london » sur le moyen terme. Nous effectuons également une veille concurrentielle pour évaluer les stratégies de vos concurrents et comprendre au mieux les attentes de votre public cible. Nous optimisons également vos pages pour que les crawlers les comprennent et les indexent plus facilement.

Référencement en Angleterre : comment effectuer le suivi ?

Nous suivons constamment le référencement de votre site par le moteur de recherche, suivant les mots clés que nous avons mis en avant. Ce suivi constant nous permet d’améliorer le classement des mots clés pour ajuster la stratégie d’indexation. Régulièrement, nous vous envoyons un « ranking ». Il s’agit du classement des différents mots clés que nous avons choisis conjointement, et qui permettent de cibler les visiteurs anglais les plus intéressants. Vous saurez ainsi où en est votre site suite à notre intervention.

Typologie de Clientèle et Scénarios de Navigation

Au coeur de cette stratégie, le ou les typologies de clientèle(s) que l'on cible. Quelles sont ses habitudes, son parcours d'achat, les supports et canaux utilisés... Nous vous ferons remplir une fiche persona , nous travaillerons sur des scénarios en vue d'optimiser l'expérience client sur votre site et réaliser ainsi vos différents objectifs de conquête et de fidélisation.


Référencement Pays Basque

Outils & formation

L'usage des terminaux nomades à engendré d'importants changements dans l'aspect technique du référencement naturel de sites internets. Pour cette raison, il est important de continuellement se former et d'utiliser des outils professionnels et précis.

Formation au référencement naturel

Le référencement Google en 2018 qu'est ce que c'est ? Pourquoi, est-ce un compétence centrale à la communication digitale ? Comment devient on un bon consultant en référencement... voir ici pour une définition du référencement.Le Bootcamp SEO est une formation prodiguée par Laurent Bourrelly, consultant SEO & SEA depuis 2004, sa mission est d’apporter visibilité, trafic et performance à mes clients. Élu 3ème meilleur référenceur de France (classement Journal du Net), il est aussi Google Partner certifié Adwords. http://www.bootcampseo.net/

Outil de référencement et de web marketing

Outil de webmarketing et referencement au pays basque

Outil d'analyse de popularité (offsite)

Outil d'analyse sémantique (onsite)

Comment avoir un contenu optimisé, pertinent et intelligent ? Your Text Guru permet de couvrir les attentes des moteurs des moteurs de recherche comme adopter une structure hiérarchique et organisationnelle. En clair les moteurs veulent retrouver certains éléments dans vos textes, mais veulent aussi retrouver une organisation logique de vos pages de contenu entre elles.

Nous pouvons aussi utiliser d'autres outils:

Analyse de densité de mots clés et contenus : Alyze.info

Analyse du taux de duplication du contenu : Copyscape.com

Suivi des Conversions

Structurer le contenu en strates d'informations relatives aux intentions des internautes permet d'augmenter votre visibilité ainsi que votre potentiel de vente :

Exemple : un catalogue de biens immobiliers (=> acheteurs de niveau 1) auquel on ajoute un blog "conseils d'experts" qui s'adresse à des personnes en recherche d'informations... mais des informations préalables à l'acte d'achat !

Sur un site web, nous pouvons matérialiser tous vos objectifs et forcément suivre leur conversion. Nous utilisons principalement Google Analytics et yandex pour de l'analyse comportementale.

Comment vous aider ?

Vous avez besoin de développer la visibilité de votre marque ou vous allez lancer un nouveau produit, contactez nous !

Référencement Angleterre - Stratégie

Nous pouvons viser soit des anglais soit des étrangers qui veulent y séjourner. Nous avons une excellente expérience dans le tourisme.

Du contenu de qualité pour votre site internet et des actions de promotions publicitaires dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, Qwant et les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Instagram, Pinterest... vous permet de capter des clients potentiels très ciblés. Un web design permettant de valoriser votre image de marque couplé à des scénarios de navigation complets et performants vous permettra de gagner du chiffre d'affaires.

Benchmark Concurrentiel et Webmarketing

La communication commerciale sur internet est un subtil mélange de marketing, technique et commercial. Cerner les forces concurrentielles, se positionner, mettre en avant les avantages clients de ses offres sont les principes fondamentaux à appliquer. Pour la partie technique, nous nous chargeons d'appliquer pour vous les standards de google et de l'internet et d'établir votre calendrier d'actions promotionnelles (offres commerciales, publications...).

Web Marketing, définition

Consultant SEO, référenceur, webmarketeur, business développeur, e merchandiser, analyseur de métriques... un ensemble de métiers que l'on peut regrouper sous la thématique du webmarketing. Mais qu'est ce que le Webmarketing ? Pour ma part, je dirais qu'il s'agit de la même chose que le marketing traditionnel, c'est à dire un ensemble de sciences et techniques qui permet de favoriser la rencontre de l'offre et de la demande. Sur internet, la différence avec le marketing est la technique, en son coeur le SEO Google et l'analyse de métriques. Avec des outils tels que Google Analytics qui trace en détail votre trafic, il n'a jamais été aussi simple de mesurer les performances de votre communication. L'objectif du webmarketing est de déployer un catalogue de produits et de services de manière à susciter l’intérêt des clients afin de déployer un chiffre d'affaire, une image de marque, etc. La première étape d'un bon plan marketing est la définition antérieure d'une stratégie d'entreprise :

  • objectif : de positionnement sur le marché,
  • cibles : clients 1, clients 2, prescripteurs...
  • stratégie : objectifs chiffrés,
  • tactique : moyens opérationnels / plan marketing

E-commerce et E-business

182 000 sites marchands, un panier moyen de 78 Euros , un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros en 2016 (Source Fevad), l'ecommerce, ou commerce électronique est une secteur qui s'est très rapidement déployé ces dernières années grâce notamment aux nouvelles technologies, Internet et terminaux nomades, consoles et TV connectées.

Internet est devenu aujourd'hui le principal canal de vente à distance et remplace ce que l'on appelait la vente par correspondance.

L'e-commerce ne réprésente qu'une partie des enjeux du commerce sur Internet. La présence des entreprises sur le web et leur dynamique impacte également les achats réalisés en points de vente ou en BtoB (ex. catalogue d'officines de pharmacies Pharmathèque).

Cela demande comme action complémentaire à la mise en place de dispositifs de transactions, la définition d'un plan d'action marketing online et offline.

19

Années en Marketing

143

Google Analytics

76

Emailing en 2017

41

Premières Positions

16

Collaborateurs

96

Campaignes SEO

89 Clients

25 Conférences

43 Formations client

+1 200 Tasses de café

Vélo Électriques E-commerce : explosion des ventes post COVID #EtApres

Nous avons été contracté par la marque de Vélos Électriques Vélobecane pour les aider à développer leurs ventes en ligne…
CONTINUE READING

SEO Mobile E commerce et « Extraits optimisés »

En 2012, le lancement du knowledge graph, la base de connaissance de Google et l'évolution exponentielle des usages des moteurs…
CONTINUE READING

Intelligence Artificielle et Analyse de texte par des machines

Qu'est ce que Google met en oeuvre pour analyser le contenu des pages ? Il s’agit ici plus d’une réflexion…
CONTINUE READING

SXO : SEO + UX dans l’E-commerce

Dans le bon vieux temps, le référencement était simple. On remplissait une page pleine de mots-clés, des keywords, et on…
CONTINUE READING